Le 17 Juillet prochain, c’est la Journée mondiale des émojis ! Gages de mises en beauté colorées, les émoticônes et autres symboles font désormais partis de notre quotidien et s’invitent jusque sur nos ongles ! Mais comment réaliser une manucure qui met en avant les smileys ? On vous donne nos essentiels dans l’univers du nail art émojis.
Faire des ongles smileys, c’est une façon audacieuse et rigolote de se vernir les ongles. Ça apporte une touche de peps et de contraste aux tenues classiques par exemple. À coup sûr, le style émoji apportera de la bonne humeur à votre look !
Dans un premier temps, il vous faut choisir une couleur de base pour le vernis à ongle. Ensuite pour la finition, n’oubliez pas d’appliquer un top coat. Puis avec un pinceau fin spécial nail art, vous pouvez commencer à réaliser vous-mêmes les motifs émojis ! Vous pouvez par exemple alterner différents smileys en fonction de votre humeur et de l’effet de symétrie que vous voulez créer ou non. Afin de réussir à tous les coups vos ongles smileys, n’hésitez pas à trouver une prothésiste ongulaire près de chez vous.
Sinon pour appliquer des émojis sur les ongles, vous pouvez revisiter la french manucure, ou privilégier les faux ongles smileys. Ils simplifient la tâche pour mettre des smileys directement sur les ongles grâce au collage, en y passant moins de temps.
Et si vous trouver trop extravagant le nail art émojis, sachez qu’il existe une version beaucoup plus discrète à porter : le nail art émojis minimaliste. Il suffit d’appliquer un vernis transparent sur les ongles, puis d’ajouter des stickers smileys ou des autocollants à ongles avec des smileys. Souvent vendus en lots, ils offrent de nombreuses possibilités.
Il existe des centaines d’émojis désormais… Il est facile de s’y perdre ou de ne plus savoir lesquels privilégier. Voici 4 idées par thèmes d’émojis, pour une application uniforme ou dépareillée :