Mes favoris du moment

Mes favoris du moment

 

Bonjour bonjour!

Dans un mois nous serons en hiver, hé oui déjà, alors pour faire le “bilan” de la saison d’automne je voulais partager avec vous mes favoris, les choses qui m’ont marqué, mes découvertes!

D’ailleurs ça m’affole toujours de voir cet “esprit de Noël” dès fin octobre, arrêtons d’anticiper, est-ce qu’on pourrait vivre l’automne sereinement avant d’envisager l’hiver s’il vous plaît??! J’ai envie de dire “chaque chose en son temps”!

MAGAZINE:

Ce mois-ci, via Instagram, j’ai découvert le magazine Flowun support différent, qui bouscule les conventions , visiblement plutôt adressé aux femmes. Il sort tous les deux mois, on y parle de choses douces et positives qui font du bien au cœur et à l’âme, et en bonus on a des petits cadeaux plutôt chouettes (dans le numéro  20 par exemple j’ai eu un poster à surprises, des pochettes cadeaux en kraft ce qui tombe à pic avec l’approche de Noël, et des intercalaires détachables). C’est un magazine qui a un aspect très “authentique”, les pages ne sont pas en papier glacé, le papier est  brut, la mise en page est simple, raffinée et colorée, bref c’est un plein de vitalité et de bonne humeur!

Au niveau du contenu, vous trouverez des portraits de personnes inspirantes, créatives et qui vous invitent au voyage,  des articles bien-être et développement personnel, de la philosophie, du lifestyle, du shopping, des recettes, des conseils pour mieux vivre sa vie, des astuces pratiques … Un concentré de belles choses, qui donne un ensemble cohérent et vivant! Le tout illustré d’ images et de jolies citations!

D’ailleurs le numéro 20 contient toute une partie sur “créer le job de ses rêves”, je me suis dis que ça pourrait en intéresser certain(e)s…

IMG_1037

 

Infos pratiques:

Vous le trouverez au prix de7.50 euros en kiosque, il y a 8 numéros par an.

Le prochain sort d’ailleurs fin novembre! N’hésitez pas à aller le demander directement à votre buraliste si vous ne le voyez pas en rayon, le mien l’avait en réserve mais il n’était pas en boutique!

Vous pouvez aussi vous abonner si vous le souhaitez, le prix passe alors à 6.50 l’unité et il existe différentes formules d’abonnement, dont certaines avec des suppléments (Flow a en effet crée d’autres supports que les magazines dans le même esprit, tels que le book for paper lovers ou le Summer party: de jolis cahiers avec plein de possibilités de loisirs créatifs).

 

CUISINE

Mon petit plaisir de l’automne? Aller ramasser des châtaignes et les faire griller pour l’apéro! Certes l’épluchage prend un peu de temps, mais si on s’occupe en même temps ça passe vite, souvent je mets des vidéos TED en fond comme ça je fais d’une pierre deux coups! Et en plus la récolte vous donne l’occasion d’aller faire une ballade en forêt!

Voici donc ma petite recette, toute simple mais efficace!

J’épluche les châtaignes, je les mets dans une poêle avec un fond d’huile d’olive, je rajoute du sel, du poivre et de l’ail en poudre, je les fais revenir jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées et je les sers chaudes! Avec un petit verre de vin en apéro c’est juste un délice!

autumn-22001_1920

LIFESTYLE

A la fin du mois d’octobre, j’ai ressenti le besoin de mieux m’organiser. Avec mon projet de reconversion professionnelle j’ai besoin d’avoir un support pour pouvoir planifier mes semaines, noter où j’en suis et où je vais, bref de quoi mettre les choses au clair par écrit. J’entendais beaucoup parler du bullet journal et ça me tentait bien, mais je ne voulais pas non plus y passer des heures et qu’il devienne trop chronophage. J’aime l’idée d’avoir un joli carnet agréable à regarder et à utiliser, mais je voulais qu’il ai déjà une trame sur laquelle m’appuyer. Après m’être renseigné via internet, j’ai donc jeté mon dévolu sur Mon Bullet Carnet. Il n’était pas cher et correspondait bien à ce que je cherchais: des pages vierges ou juste avec des titres, de jolies illustrations, et toute la partie “calendrier” quasiment toute faite avec des listes, des cadres, encore une fois de quoi tout noter et planifier.

IMG_E1038

 

IMG_E1039

 

Maintenant que je l’ai utilisé pendant plusieurs semaines, je peux vous donner mon avis sur ce qui sont , selon moi, ses points négatifs et positifs.

LES PLUS:

  • son prix! 9.90 euros pour 223 pages, quand on a un budget serré comme moi ça ne se refuse pas!
  • son format. Ni trop grand ni trop petit, il se glisse facilement dans un sac à main
  • son contenu: j’aime la manière dont il a été fait, les images sont simples et colorées, on a de la place pour s’exprimer et en même temps il y a un cadre déjà fait pour toute la partie “agenda” qui permet de ne pas perdre des heures dessus, mais que vous pouvez personnaliser si vous le souhaitez
  • son utilisation. Vous pouvez y passer 15 minutes par semaine comme plusieurs heures, en fonction de vos envies. Soit vous vous contentez de remplir les cases, soit vous peaufinez, vous ajoutez des détails, du contenu, des motifs…. Il s’adapte vraiment aux besoin de chacun.

 

Tu as aimé cet article? Épingle-le sur Pinterest!

favoris du moment

LES MOINS:

  • l’absence de marques-pages. C’est vraiment un point noir selon moi, j’ai été obligée d’acheter des petits signets de couleur en grande surface pour m’y retrouver, sinon c’était un vrai casse-tête, je ne vais pas feuilleter l’ensemble du carnet à chaque fois!
  • il ne reste pas ouvert. Je trouve que ce n’est pas pratique, à moins d’être au plein milieu du carnet il ne tient pas ouvert tout seul, ce qui peut être contraignant si vous l’utilisez souvent
  • les pages vides avec juste des points. Je comprends la motivation du concepteur, le bujo à la base c’est de la création, il a donc voulu laisser un espace de libre-expression à l’utilisateur. Mais du coup je trouve que le carnet manque de cohésion, ça “casse” le rythme par rapport aux autres semaines, et le fait que cette partie créative soit obligatoire pour avoir un agenda complet me contrarie un peu!
  • la couverture. Je ne la trouve pas très jolie comparé à ce qu’on retrouve à l’intérieur du carnet, mais là c’est vraiment une question de goût!

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce carnet et je ne regrette absolument pas mon investissement, surtout à ce prix! Je vous le conseille si comme moi vous êtes novice et que vous ne voulez pas y passer vos week-ends!

A retrouver ici  en format classique et en format mini à 5.90 euros!!!

Voilà pour mes favoris du moment, dîtes-moi quels sont les vôtres, partagez vos découvertes et laissez-moi vos avis si vous connaissiez déjà ces produits!

 

 

Rating: 3.0/5. From 2 votes.
Please wait...

3 thoughts on “Mes favoris du moment”

  • Je fais aussi mon bullet journal j’adore ❣️

    Rating: 5.0/5. From 1 vote.
    Please wait...
  • lequel as-tu choisi?

    No votes yet.
    Please wait...

Merci pour votre commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :