Consommer moins: les meilleurs DIY de Noël

Consommer moins: les meilleurs DIY de Noël

Bien le bonjour!

Tout d’abord je voulais vous dire que je suis fière de vous présenter mon nouveau blog, tout beau tout neuf! J’y ai consacré du temps et de l’énergie afin qu’il soit optimisé au mieux et qu’il me corresponde! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et si vous voyez des choses qui ne fonctionnent pas!

Aujourd’hui je reviens avec un article “de Noël”, et pourtant au départ je m’étais promis de ne pas en faire (mais comme vous le savez, il n’y a que les c**s qui ne changent pas d’avis ^^). J’ai lu des tonnes d’articles qui donnaient comme conseil de créer une trame pour son blog, de s’adapter aux évènements pour attirer les lecteurs (à Noël faites des articles de Noël, en février sur la St Valentin, en avril sur Pâques,…)…. Seulement voilà, moi ça me lasse de voir ce genre d’article sur tous les blogs. OUI MADAME, j’ai l’esprit de contradiction et j’ai horreur de faire les choses “parce que tout le monde le fait” ou “parce qu’on m’a dit que je devais le faire” (ce n’est pas pour rien que j’ai regardé Game of Thrones 15 ans après tout le monde^^). Du coup, je m’étais promis que NON, moi on ne m’y prendrais pas, je ne publierais rien de “spécial Noël”. Et puis…. une idée a germée dans ma tête. Insidieusement.

la-caravan-282399

Je ne suis pas une adepte de la société de consommation, du moins j’essaie d’acheter seulement quand c’est vraiment nécessaire, alors je n’allais pas vous pondre une wishlist de Noel ou autre truc du genre qui ne vous donne qu’une envie : CONSOMMER, encore et toujours (et au cas où vous n’auriez plus de désir ardent d’achat je vous en redonnerais deux trois en passant). NON. J’ai eu envie de vous inciter à développer votre créativité , vos talents, votre imagination. Très souvent quand mes clients me voyaient faire des bouquets ou préparer les emballages ils me disaient d’un air admiratif  “j’adorerais faire des choses de mes mains mais j’en suis incapable, je n’ai aucune imagination/ je ne suis pas doué(e)”. FAUX. Avec de bonnes explications et un chouilla de patience on en est tous capable.

Pour cela j’ai fais une petite sélection des meilleurs DIY de Noël que j’ai pu trouver sur internet. Si comme moi vous êtes en mode mini budget pour les fêtes cette année mais que vous tenez tout de même à gâter vos proches, ou tout simplement si vous êtes fan de DIY, alors ce qui suit est fait pour vous!

karly-santiago-319853I. Les DIY “kits de recettes”

J’adore le principe! Je pense que nombreux sont les gourmands et la nourriture de manière générale fait toujours plaisir! Ici l’idée est donc de regrouper dans un bocal en verre ou autre tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette (dont bien entendu vous fournirez le détail avec les ingrédients). Quelques idées sucrées:  Cookies aux noisettes, brownies aux noix de pécan, cookies healthy, sablés aux pralines roses et chocolat blanc et granola vegan. ; salées: soupe minestrone,  kit pour camembert au four (à consommer rapidement cela va sans dire!), risotto; et de boissons: mélange pour vin chaud , fioles de chocolat chaud, thé aux épices de Noël

Attention cependant: si vous le pouvez renseignez-vous au préalable sur le régime alimentaire de la personne (intolérances, régime spécifique, goûts) histoire de ne pas viser à côté!

II. Les DIY produits de beauté

On se souvient tous des fameux coffrets Yves Rocher que nous offrait notre tante en mal d’inspiration à chaque Noël… hé bien aujourd’hui je vous donne la possibilité de les fabriquer vous-même (oui je sais je vous ai vendu du rêve avec les coffrets Yves Rocher!), en un peu plus originaux tout de même!

Au programme: des bombes de bain effervescentes (comme celles que vous trouvez chez Lush, hé oui madame!), des “box beauté”( ici un kit rasage et un kit manucure), un gommage fait maison , un kit spa (avec gommage, crème et bain de pieds)

katherine-hanlon-242211

III. Les DIY objets décoratifs

De quoi fabriquer de jolis objets pour décorer la chambre de votre neveu, le salon de votre sœur ou le bureau de votre arrière grand-oncle avec originalité!

Voici donc: des lettres déco personnalisées , un diffuseur de parfum, un cadre photo pour polaroid, des vases/ bougeoirs en cuivre, un “tableau Scrabble“,  un abat-jour boule, pour les douées en couture: des coussins-noeuds, une déco murale en tissu, un attrape-rêves

victoria-bilsborough-232767

IV. Les DIY bijoux

Bohèmes, classiques, il y en a pour tous les goûts….. J’ai essayé de vous faire une petite sélection moderne et sympa, je vous épargne le collier de pâtes…^^

De jolis bracelets épurés et modernes, un sautoir à pompom, d’autres bracelets (modèles divers et variés).

 

J’espère que vous aurez pu trouver votre bonheur parmi ma sélection. Si toutefois ça n’était pas le cas je vous rappelle que tout est personnalisable et modifiable, ce ne sont ici que des idées et c’est à vous de vous les réapproprier, alors faites preuve de créativité, lâchez-vous, vos cadeaux n’en seront que plus appréciés!

 

Tu as aimé cet article? Épingle-le sur Pinterest!

diy de noel

Et si vous aussi vous aimez les DIY, partagez vos coups de coeur, vos blogs ou sites préférés en commentaire, je serais ravie d’aller y faire un tour!

No votes yet.
Please wait...

3 thoughts on “Consommer moins: les meilleurs DIY de Noël”

  • Super article comme d’habitude. Moi qui adore faire des choses de mes mains, notamment mes paquets cadeaux je vais te piquer quelques idées je pense.
    Dur dur de résister à la folie de noël 😉

    No votes yet.
    Please wait...
    • Merci ❤️ Ah oui du coup tu me donnes une idée je pourrais faire une petite sélection des plus jolis tutos emballages et étiquettes printables!

      No votes yet.
      Please wait...

Merci pour votre commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :