Découverte: Le Salon Marjolaine

Découverte: Le Salon Marjolaine

Bonjour à tous!

Du 4 au 12 novembre 2017, se tient au parc floral de Paris le salon Marjolaine.

IMG_0806

D’accord me direz-vous, mais qu’est-ce que c’est???

Le salon Marjolaine, c’est la réunion des acteurs de l’agriculture biologique, de l’écologie, du développement durable et du bien-être naturel. Producteurs, entreprises solidaires et experts partagent et échangent autour de ces thématiques

Avec 560 exposants, 35 conférences et ciné-conférences, 110 ateliers-découverte , une vingtaine de restaurants, un espace dédié aux enfants, il y a de quoi satisfaire tout le monde!

Cette année a lieu la 5ème édition du Prix des Femmes Marjolaine: présentation des femmes qui jouent un rôle important dans l’agriculture et l’alimentation durable.

Nouveauté: une ferme avec des animaux, pour apprendre à mieux les connaître et les faire découvrir aux plus petits!

Une thématique différente chaque année. Cette année elle sera axée sur l’eau: mieux la connaître, son action et son rôle dans notre vie quotidienne.

Tous les exposants du salon sont soumis à une sélection rigoureuse pilotée par Nature & Progrès (association de producteurs et consommateurs bio). Tous les produits sont donc issus de l’agriculture biologique, et certifiés pour les cosmétiques.

IMG_0805

MON AVIS:

J’y suis allée avec mon compagnon le dimanche 5 novembre. C’est une vraie découverte pour nous, j’ai déjà fais des salons mais jamais de ce type. Depuis quelques temps nous avons modifié notre style de vie, et ce salon est parfaitement en accord avec nos principes. Nous sommes arrivés vers 14h30 et repartis vers 18h30.

Il y a une majorité de produits alimentaires, mais aussi des livres, des vêtements, des produits pour la maison, de la literie, des cosmétiques, du matériel culinaires, des bijoux, des jeux de société, des compléments alimentaires, des produits pour les animaux…..

Nous n’avons pas eu le temps d’aller à des conférences ni de voir la ferme, ce que j’ai trouvé dommage. Prévoyez une journée entière si vous voulez vraiment prendre le temps de faire tous les exposants, de savourer de la bonne nourriture au coin snack et d’assister à une ou plusieurs conférences.

C’est un salon qui change et qui peut vous permettre de faire de belles découvertes, les produits sont de qualité, c’est souvent du made in france artisanal. Bien sûr ça a un coût, prévoyez donc une petite enveloppe (il y a de quoi retirer des sous sur place, les commerçants n’étant pas forcément équipés d’une machine à CB). Et en plus, ce salon tombe à pic pour les cadeaux de Noël!

IMG_E0803

INFOS PRATIQUES:

De 10h30 à 19h. Nocturne jusqu’à 21h le vendredi 10 novembre

Le prix d’entrée est de 10 euros par personne, et gratuit pour les moins de 12 ans. Il vous donne accès à toutes les prestations: stands, conférences et ateliers.

Tarif de 7 euros pour les adhérents Nature & Progrès, chômeurs, étudiants, bénéficiaires du RSA et personnes à mobilité réduite ( téléchargeables sur le site salon-marjolaine).

Possibilité de garderie pour les enfants à partir de 3 ans.

 

Tu as aimé cet article? Épingle-le sur Pinterest!le salon marjolaine

 

Et vous, vous connaissez le Salon Marjolaine? Qu’en pensez-vous?

Avez-vous des salons à me conseiller?

 

No votes yet.
Please wait...

Merci pour votre commentaire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :