J’ai décidé de changer de vie!

J’ai décidé de changer de vie!

Bonjour tout le monde,

Voilà je me présente, Elodie, 29 ans, passionnée par la beauté du monde et des gens , actuellement à la recherche de mon “Moi” profond et de ce que va devenir ma vie.

J’ai exercé pendant 10 ans le métier de fleuriste qui m’a beaucoup plu et appris, autant sur le monde du travail, sur moi-même que l’être humain de manière générale. Travailler dans le commerce et l’artisanat a été pour moi une expérience très enrichissante, dure parfois, mais pleine d’enseignement. Ma dernière expérience a été chez un grand fleuriste parisien, je rêvais d’évoluer dans le domaine de l’évenementiel, j’y accédais enfin, et là j’ai vécu une grosse déception qui m’a fait tout remettre en question…

Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras à la moindre difficulté, bien que je manque souvent de confiance en moi ,j’accorde beaucoup d’importance à mes ressentis, je crois que dans le fond quand on se donne la peine d’écouter on sait tous ce qui est bon ou pas pour nous. Et là je l’ai ressenti, très fortement: je ne suis plus à la bonne place, ce métier n’a plus de sens….

De nouveaux horizons s’ouvrent à moi, je prends le temps de vivre, de me poser et de sentir vers quoi profondément j’ai envie d’aller. J’ai décidé de partager un peu de ma vie avec vous ici, car j’ai toujours eu cet amour de l’écriture et je pense être à un moment de ma vie où il faut mettre des choses en place pour qu’elle évolue, concrètement ce n’est pas en restant assise sur mon canapé que les choses vont changer, j’en ai bien conscience….

Edit: Suite à mes péripéties et après avoir trouvé ma voie, j’ai eu envie d’écrire pour partager avec ceux qui , comme moi à l’époque, sont perdus. J’ai donc créé un  ebook sur la reconversion, en ligne sur Amazon depuis le 25 janvier! J’y partage toutes les astuces, sites et exercices qui m’ont été utiles et que j’aurais souhaité avoir sous la main pour pouvoir avancer plus rapidement! Il  s’adresse à tous ceux qui envisagent une reconversion professionnelle sans savoir par où commencer ! Pour vous le procurer ou obtenir un extrait gratuit il vous suffit de cliquer ici

Dites-moi si vous aussi un jour vous avez choisi de changer de vie, ce qui a enclenché ça et quelles ont été les répercussions sur votre quotidien?

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

25 thoughts on “J’ai décidé de changer de vie!”

  • Juste un petit message rempli d’amour pour te dire que ce que tu as fait est très courageux, peu de personnes ont le “cran” de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie ! Alors chapeau bas ! Des bisous

    Rating: 3.0/5. From 1 vote.
    Please wait...
    • Hooo merci ma belle ça me touche beaucoup!!! En effet trop peu de personnes osent, j’ai aussi conscience d’avoir la chance de pouvoir me le permettre, n’ayant pas d’enfant, de crédit, et un chéri qui me pousse à le faire… ça complique tout de suite un peu les choses! Belle soirée à toi,
      Lili

      No votes yet.
      Please wait...
  • “quand on prend la peine de s’écouter on sait tous ce qui est bon pour nous” : je suis d’accord avec toi, j’ai toujours pensé que nous avions une boussole interne qui nous indiquait la direction à prendre. Mais pour l’écouter, il faut avoir beaucoup de “foi”, en la vie, en soi. Moi la peur à longtemps été la meilleure amie. Et j’ai l’impression que j’ai passé beaucoup de temps à tout faire (cest à dire à mettre en œuvre plein d’actions) pour échapper à cette peur. Je n’ai pas agi dans l’énergie positive d’être moi même, de me trouver, de faire ce qui me plaît. J’ai agi avec l’énergie de la peur. : Peur de manquer d’être à la rue etc…. Alors dans ces conditions cest compliqué de s’écouter. Il faut prendre le temps. Mais sur le principe je suis 100% d’accord avec toi : les réponses sont en nous.

    No votes yet.
    Please wait...
    • Haaaa cette peur…. bien sûr elle est limitante, quand c’est elle qui nous domine, et c’est souvent le cas ! Mais quand on prend le temps de se questionner hé bien souvent derrière cette peur se cachent des merveilles d’opportunités et de courage…. Oui il faut avoir foi en soi et en la vie, c’est dur ça demande de se faire violence tous les jours…. mais crois moi si j’en suis capable toi aussi! 😉

      No votes yet.
      Please wait...
  • Je pense à changer de vie tous les jours alors bravo à toi pour avoir oser 🙂 Je travaille dans le tourisme et c’est un milieu qui m’a toujours fait rêver. Je me disais que faire voyager les gens, c’était génial … Deux ans que je suis dans le milieu et je déchante ! Mais bon, je ne sais pas encore ce que je voudrais faire de ma vie alors j’attends … 🙂 Bonne continuation pour ton blog !

    http://www.septemberlullaby.com

    No votes yet.
    Please wait...
    • Pour l’instant je suis en phase de remise en question, rien n’est fait! Mais déjà se mettre face au fait que notre carrière actuelle ne nous convient plus c’est un premier pas. Après il faut se questionner la question que je me suis posée c’est «  si je n’avais aucune limite (de temps, d’argent, d’âge), quel serait mon métier de rêve »? A partir de là tu devrais trouver vers quoi t’orienter!
      Merci beaucoup!!!

      No votes yet.
      Please wait...
  • Je suis entièrement d’accord avec toi . Il faut avant tout s’écouter ! Je te félicite d’avoir pris cette décision qui n’est pas des plus évidente ^^. Bon courage dans ta recherche de reconversion 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
    • Merci ma belle!

      No votes yet.
      Please wait...
  • Je me suis remise en question pendant deux ans pour finalement quitter la région parisienne pour aller m’installer à Amboise. Pour le moment, je galère car je n’ai ni emploi alors que j’ai sept ans d’étude derrière moi dans le tourisme et la culture, ni aucune aide financière. Partir sur un coup de tête, c’était cool. Mais j’aurais peut être dû préparer mon départ surtout au niveau financier. Quoi qu’il en soit, c’est la meilleure chose qui ait pu m’arriver.

    No votes yet.
    Please wait...
    • Bonjour Charline!
      Sacrée expérience que tu vis là en effet, ça ne doit pas être facile tous les jours. À toi maintenant de faire les démarches pour retrouver un équilibre professionnel, je suis sûre que ce sera une expérience pleine d’enseignements!

      No votes yet.
      Please wait...
  • hala exactement comme moi. Je rêvais d’une évolution et quand je l’ai eu…la déception ! C’est ce qui a déclenché ma reconversion, le blog… bref le changement de vie 😉

    No votes yet.
    Please wait...
    • C’est fou on a vécu exactement la même chose ! Moi aussi c’est à ce moment là que j’ai démarré mon blog, je crois qu’en fait cette période sans emploi m’a permis de me recentrer sur mes aspirations profondes, mes passions…. je revis!!!

      No votes yet.
      Please wait...
  • Comme toi j’ai décidé d’arrêter mon ancien travail pour trouver quelque chose qui me permet de me poser à tout les niveaux.. je te souhaite bonne chance pour ta recherche 🙂

    No votes yet.
    Please wait...
    • Tu as trouvé ce que tu voulais faire? Tu en es où de ta recherche?

      No votes yet.
      Please wait...
      • Je postule a quelques offres mais uniquement celle que je trouve très interessante pas juste pour travailler et j’essaye de garder le moral en attendant parce que c’est pas toujours évident d’apprécier les journées moyennement productives 🙂

        No votes yet.
        Please wait...
        • Oui c’est sûr… du coup tu restes dans la même branche tu veux juste changer d’entreprise? Tu travailles dans quel domaine?

          No votes yet.
          Please wait...
          • Je travaillais dans l’animation de villages vacances un métier ouf où tu as l’impression de vivre à 200% mais tu es toujours seule tu ne construis rien du coup j’ai arrêté et je me tourne vers un secteur qui m’a toujours passionné l’événementiel, ça l’air très compliqué de rentrant sans piston mais bon j’ai décidé que j’y arriverais alors je garde la pêche 🙂 Et toi vers quoi tu te tourne ??

            No votes yet.
            Please wait...
  • J’aime beaucoup ta vision. Pas encore mais d’ici peu j’espère qu’on y arrivera😍😘 J’ai hate de te lire davantage.

    No votes yet.
    Please wait...
    • Merciii Ashley pour tous tes gentils commentaires, j’ai encore quelques articles sur la reconversion qui devraient être publiés prochainement!

      No votes yet.
      Please wait...

Merci pour votre commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :